Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je pense que Deschamps a fait quelques choix très discutables mais qu'il a suivi sa ligne directrice, à savoir préserver avant tout l'unité du groupe en sélectionnant en majorité des joueurs appelés depuis longtemps qui ont une conduite exemplaire.

Certains joueurs n'ont clairement pas réalisé une bonne saison: Cabaye, Sissoko, Matthieu. Et sur les trois j'aurais j'aurais mis les deux derniers au mieux dans les réservistes. J'aurais préféré Ben Arfa, donc un joueur offensif supplémentaire capable de faire la différence à tout moment, ne gardant entre Cabaye et Sissoko un seul des deux. Quant à Matthieu, je lui aurais préféré Umtiti. J'aurais retenu Kurzawa à la place de Digne et Corchia à la place de Jallet.

Les gros gâchis sont pour moi Benzema et Ribéry, qui sont en pleine forme, titulaires au Réal et au Bayern, et auraient pu apporter beaucoup, surtout Ribéry à mon sens. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même puisque ils se sont éliminés tout seuls de la liste. Ribéry avait annoncé sa décision de stopper l'EDF en 2014 et a cru que clamer son envie de revenir à moins de deux mois de l'Euro allait convaincre le sélectionneur....

Pour Benzema, sa participation prouvée dans l'affaire de la sextape, alors que Valbuena faisait partie du groupe France, est inadmissible. Surtout qu'il a tenté de le faire "chanté" carrément pendant un rassemblement de l'EDF. Les propos qui ont été enregistrés par les écoutes téléphoniques sont accablants. Il s'est mis hors-jeu tout seul. Bien dommage car sportivement sa place était incontestable.

Cela dit, je suis optimiste pour l'Euro. Si la défense s'avère un peu fébrile et va demander au staff un gros travail pour améliorer autant que faire se peut son imperméabilité, le secteur offensif est très prometteur et a notamment montré de belles choses lors des deux derniers matchs amicaux. Pour moi tous les espoirs sont permis. Et n'oublions pas qu'au plus haut niveau, les matchs à élimination directe se jouent souvent à pas grand-chose. Alors si la défense s'améliore un peu et que la réussite est avec nous comme en 98, pourquoi pas ?!?!

Tag(s) : #Football

Partager cet article

Repost 0